Prévention - Hygiène
UN BEAU SOURIRE, UNE BONNE SANTÉ.
Si une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable, elle n’empêche pas une visite annuelle ou semestrielle selon les cas chez le chirurgien-dentiste. Cette visite permet d’établir un contrôle de la santé buccale et un contrôle du suivi des soins réalisés auparavant et de la pérennité de ceux-ci. Ces visites permettent aussi le maintien et l’ajustement personnalisé de cette hygiène bucco-dentaire.
Plus particulièrement chez l’enfant, les visites régulières permettent une éducation constante à l’hygiène buccale, un rappel pédagogique aux techniques de brossage.
Certains actes effectués chez le chirurgien-dentiste comme le scellement des sillons, permettent de limiter le risque carieux chez les jeunes enfants.
Les dents peuvent être sensibles au contact de différentes sources :
Il est impératif de supprimer ou limiter tous ces différents facteurs pour diminuer la sensibilité dentaire.
La consommation élevée d’aliments et de boissons acides entraîne des érosions de l’émail de la dent ; ce qui expose la dentine à ces attaques acides. Ce qui entraîne une sensibilité croissante des dents lors du contact avec ces éléments. Il est donc indispensable de limiter considérablement leur consommation.
De même, lors des gingivites et des parodontites, on note un recul et décollement de la gencive, ce qui dégage la surface des dents et des sensibilités dentaires peuvent alors apparaître.
Des caries non traitées peuvent entraîner des douleurs.
Différents traitements pour les dents sensibles sont possibles selon les causes :
Adresse du cabinet
1 clos Marie Alix 80680 Saint-Fuscien
Horaires du cabinet
Du lundi au jeudi de 07h15 à 18h
Ugences
En dehors des horaires d’ouvertures, contacter le 15